Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du rouge à l'orange

Réponse à Mr Arthuis

4 Mai 2012 , Rédigé par serge92 Publié dans #Non classé

Voici un commentaire que j'ai posté sur le blog de mr Jean Arthuis suite à son billet intitulé "La fin d'une aventure, la refondation du centre"

Je vous avoue que je suis atterré de constater que ce monsieur, que je considerais comme honorable, se permet de donner des leçons de courage à François Bayrou alors qu'il n' a jamais démontré qu'il était capable de prendre de vrais risques politiques pour porter les idées qu'il prétend défendre...

Comme je ne suis pas certain que mon commentaire  passera l'épreuve de la modération du blog de mr Arthuis, je le publie également ici.

"Bonjour,

je me permet de reagir à votre billet car  je pense que vous n'avez aucune légitimité à porter un jugement de valeur sur François Bayrou... Vous n'arrêtez pas de vous qualifier de "centriste" vous posant comme une sorte d'autorité morale en la matière mais vous expliquez en même temps "La refondation de la famille centriste se fera au centre droit". Le centre droit, ce n 'est pas le centre, c'est la droite.. L'aile gauche de la droite soit, mais la droite...

Elle est où la cohérence dans votre discours?

Vous dites que la France a besoin de députés humanistes mais dès le premier tour passé, vous vous êtes empressé de quitter François Bayrou pour appeler à voter pour un Nicolas Sarkozy qui tient des discours diviseurs depuis des mois opposant les catégories les unes contre les autres.

Vous nous parlez de crédibilité économique mais pourquoi ne parlez vous pas du bilan desastreux de monsieur Sarkozy en matière de chômage, d'augmentation de la dette publique qui a progressé selon les modes de calculs de 500 à 600 milliards d euros pendant le quinquenat Sarkozy?

POurquoi voudriez vous que l'on croit sur parole un homme qui a fait le contraire de ce qu'il avait promis en 2007 ?

Por atteindre l'équilibre budgetaire , l'essentiel est d'en avoir la volonté...

Un dirigeant serieux n' a pas besoin de regle d'or pour faire des budgets à l'equilibre...

Dans votre billet, vous parlez de courage... Il est où le courage à soutenir toujours le même camp, même quand ce camp se compromet avec des idéologies bien loin des idéaux du centrisme..

François Bayrou a un réel courage.

La France a plus que besoin de retrouver de l'unité, de la sérénité, de la morale politique et de la confiance pour passer la période difficile que nous connaissons.

Or, au cours de la periode précédente, le president sortant a mis à mal la cohesion du pays.

François Bayrou a considéré, en conscience, que François Hollande était bien plus capable que Nicolas Sarkozy de remettre le pays sur de bons rails.

François Bayrou a fait le choix priviligier la defense de ses valeurs profondes et de ses convictions.

Ca aurait pourtant été facile pour lui de rallier Sarkozy avec à la clé tous les avantages que cela impliquait en terme de députés, sénateurs et peut être même de postes ministeriels.

Et qu' a t il fait ? il a choisi la voie la plus difficile, celle qui ne rapporte rien (et même qui coûte) qui consiste à rester fidèle à ses valeurs.

Il a choisit ses convictions plutôt que les arrangements politiques.

La France manque cruellement d'hommes de cette trempe, capables de faire passer l'intérêt général avant son propre intérêt.

Je suis simple militant du mouvement démocrate et je peux vous dire qu'aujourd'hui, je suis extremement fier du président de mon mouvement , François Bayrou... Cela fait 5 ans que je le soutiens et s'il m'est arrivé d'être déçu par nos resultats électoraux, je n'ai jamais été déçu par l'homme... et je continuerai à le soutenir car il le mérite.

Cordialement,"

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

Coraliec 25/10/2013 15:25

Je n'ai rien a rajouter a ce commentaire et vous dites " Cela fait 5 ans que je le soutiens et s'il m'est arrivé d'être déçu par nos resultats électoraux, je n'ai jamais été déçu par l'homme... et je continuerai à le soutenir car il le mérite.""".......c'est cela qu'il manque a l'UDI l'image de la droiture,de l'indépendance et de l’honnêteté,et c'est de cela qu'ils veulent se servir avec FBayrou .Je craint que FBayrou fatigué ( et qui veut absolument la mairie de Pau),n'ait enlevé tous les miroirs sur son passage pour éviter de s'y mirer.Mais même avec l'appui de Juppé ,il n'aura pas PAU les palois n'en veulent pas,et si par miracle il l'obtenait cela voudrait dire que FBayrou n'est plus.....FBayrou!

serge92 04/05/2012 23:42

Depuis que j'ai posté ce commentaire sur le blog de Mr Arthuis, un seul commentaire d'internaute a été validé qui commence par "bonjour mr le ministre" et va dans son sens...

Il y a de grandes chances que mon commentaire, pourtant poli, n'apparaisse jamais sur le blog de ce monsieur...

C'est beau la démocratie et le débat d'idée...