Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du rouge à l'orange

Coup de gueule

5 Février 2009 , Rédigé par serge92 Publié dans #Non classé

Bonsoir,

 

depuis que la consultation des adhérents du MoDem concernant les élections européennes a débuté, c'est à dire depuis ce mercredi 4 février, j'ai pu lire sur certains blogs bien intentionnés, une info selon laquelle les instances supérieures du MoDem se seraient assises sur le reglement interieur national en ne communiquant pas 6 mois à l'avance le noms des candidats potentiels ou préselectionnés.

 

Comme j'en ai un peu assez de ce genre d'attaques sans fondement je vous retranscrit tel quel le commentaire que j'ai laissé sur un de ces blogs qui traitaient de ce "scoop":

<<<

J'ai relu l'article 13-d) du reglement intérieur qui dit (entre autres choses): "...

Les candidatures à la candidature sont ensuite présentées au groupe de travail selon un calendrier fixé par le bureau exécutif et communiqué aux adhérents au plus tard six mois avant le scrutin.

Le groupe de travail instruit les candidatures et fait rapport au bureau exécutif. Les investitures sont accordées en conseil national sur proposition du bureau exécutif après consultation des adhérents. Le Conseil national les rend publiques."
Arretons nous plus particulierement sur la phrase suivante

 

 

Les candidatures à la candidature sont ensuite présentées au groupe de travail selon un calendrier fixé par le bureau exécutif et communiqué aux adhérents au plus tard six mois avant le scrutin.

Si mes souvenirs de grammaire sont encore bons , dans cette phrase, c'est le calendrier qui est communiqué aux adhérents 6 mois avant le scrutin ( par scrutin à titre perso  je comprend l'election concernée).

 

 

Donc je ne saurai dire si le calendrier a bien été porté à la connaissance des adhérents dans les délais prévus mais ce qui me semble clair c'est que le reglement intérieur en son article 13-d ne prévoit à aucun moment que la liste des nominés ou des candidats à la candidature soit communiquée aux adhérents 6 mois à l'avance. On peut être d'accord avec ce fonctionnement ou pas mais c'est ce qui est écrit dans le reglement intérieur...

Bref je trouve que les analyses se dégradent vraiment sur ce blog...

A defaut d'arreter de critiquer à tout bout de champ le MoDem , il serait bien de le faire à bon escient.

Bien cordialement

>>>

 

Tout ça pour dire que si la critique est parfaitement acceptable quand elle est pertinente et constructive, je la trouve parfaitement inacceptable

quand elle n' a pour utilité que de dénigrer l'entitée à laquelle elle est adressée...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour....

Bonne soirée à toutes et à tous

Partager cet article

Commenter cet article