Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Du rouge à l'orange

Une pétition pour sauver un homme

26 Septembre 2008 , Rédigé par serge92 Publié dans #Non classé

portait_de_troy_davis_250_3431

 

Salut à toutes et à tous,

 

Le MoDem n'étant pas tout non plus, je poste ce billet afin de vous demander de soutenir la démarche d'Amnesty international pour sauver Troy Davis, Citoyen Américain, qui a été condamné à mort il y a 17 ans pour le meurtre d'un policier en Géorgie sur la base de témoignages douteux suite à une enquête bâclée.

 

Vous trouverez plus de détails sur la page consacrée à ce cas :

http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/peine_de_m...

 La conséquence concrète de tout cela est qu'un très probable innocent va mourir parce qu'il n ' a pas eu la chance d'avoir bénéficié d'une enquête sérieuse et équitable. C'est pourtant bien le moins qui devrait être fait surtout quand on sait que la sentence risque d'être la mort.

 

Le principe même qu'un état puisse exécuter un être humain m'est profondément insupportable mais l'idée que l'on puisse mettre à mort un homme qui n' a rien fait me révolte absolument.

 Ce mardi 23 septembre avait été programmée l'exécution de cet homme qui n' a dû son salut , deux heures avant l'heure fixée, qu' à un sursis provisoire accordé par la cour suprême des Etats Unis pour se donner le temps d'étudier le recours formé par les défenseurs de Troy Davis. Grâce à des associations comme Amnesty international mais surtout grâce à tous les citoyens éclairés de nombreux pays qui se sont mobilisés en signant des pétition, le pire a pu être évité mais pour combien de temps encore ?

 On ne peut présumer de la décision de la cour suprême des états unis dans cette affaire donc il faut maintenir la pression et qu'un maximum de gens signent la nouvelle pétition d' Amnesty demandant à la commission des grâces de l'état de Géorgie (Autre instance susceptible de tout arrêter) de revenir sur la décision d'exécution.

Il faut récolter le maximum de signatures possibles très rapidement car le sursis accordé n'est que de 6 jours.

Pour résumer, le seul espoir qu' ait Troy Davis, c'est nous, c'est vous qui l'avez entre vos mains alors cliquez sur le lien suivant et signez la pétition D'Amnesty: http://www.amnesty.fr/index.php/agir/campagnes/peine_de_mort/agir/urgence_pour_troy_davis/appel_au_comite_des_graces

 

Merci pour lui

 

Partager cet article

Commenter cet article